Le dispositif 3ème voie a pour objectif de proposer une collaboration tripartite entre université, apprenant et entreprise pour permettre une insertion professionnelle dès le niveau Bac+3 et la possibilité de revenir continuer les études au moment opportun. La première voie étant celle ouverte par la structuration "Licence, Master, Doctorat" en formation initiale, la deuxième étant la formation continue traditionnelle.
Ces accords 3ème voie feront l'objet de conventions prévoyant par exemple, des modalités de formation sur lieu de travail, de la VAE partielle capitalisable, des certifications sur des durées flexibles, etc.
Ce dispositif permet
D’encourager l’intégration professionnelle à Bac+⅔
De favoriser la montée en compétences en entreprise et la validation des acquis de l’expérience professionnelle
De sécuriser le parcours en permettant une reprise d’étude le moment adéquat
Des avantages ciblés
Pour l’entreprise :
Recruter les profils à Bac +⅔
Être force de proposition auprès de ses salariés en matière de formation
Sécuriser les ressources
Pour l’apprenant :
Intégrer le marché professionnel à Bac +
Monter en compétences dans l’entreprise
Sécurise son parcours professionnel et de formation
Publié le 13 septembre 2022 Mis à jour le 16 février 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)