Learning centers |
Développement de lieux de travail et d’étude qui privilégient l’accès à l’information, sous une forme numérique ou matérielle. Avec une mise à disposition de ressources et matériels adaptés, et ouverts sur des horaires élargis, les learning centers proposent des conditions de travail optimales. En savoir plus |
Application Via Agaura |
Une application mobile développée par les IUT grenoblois pour faire découvrir à chacun les domaines professionnels pour lesquels ils expriment un intérêt professionnel. Découvrir l'application | Télécharger l'application |
Job Box |
Les Job Box, petites cabines, sont de véritables mini tiers-lieux en libre-service pour 1 ou 2 personnes. Munies d’écran 4k, connectées au haut débit, elles vont permettre aux lycéens, étudiants ou diplômés de construire leur projet professionnel vers les métiers de demain. |
Caséine |
Caséine est une plateforme d'apprentissage en génie industriel, informatique et mathématiques. Son objectif est de favoriser l'apprentissage et l'autonomie des étudiants tout en améliorant la qualité du temps que l'enseignant leur consacre. Basée sur Moodle elle permet :
|
PANEC |
Application web dédiée aux enseignants chercheurs, ingénieurs pédagogiques et représentants décisionnels des établissements du supérieur.
|
VAE Flexible |
La VAE (Validation des acquis de l'expérience) est un droit individuel qui permet d'obtenir tout ou partie d'un diplôme de l'enseignement supérieur par la reconnaissance des savoirs et des compétences issus de l’expérience professionnelle et personnelle. Une expérimentation visant l'acquisition de blocs de compétences dans le cadre des actions de VAE, est prévue à l’article 9 de la loi du 5 septembre 2018. Aussi Flexi TLV travaille sur le développement de la VAE comme outil de flexibilisation. En savoir plus |
Plateforme Tricholome |
La nouvelle plateforme Tricholome du pôle S.mart Grenoble Alpes (AIP PRIMECA DS) offre un accès à des logiciels métiers depuis n’importe quel écran, grâce à une simple connexion internet sécurisée. En savoir plus |
CRM |
Déploiement d’un CRM (Customer Relationship Management) au sein de l’UGA. Dés 2017, soutenu par l’Idex, l’UGA a lancé une réflexion pour la mise en place d’un CRM afin de centraliser les données et de fournir à tous une vue de chaque profil, qu’il soit candidat, étudiant ou une entreprise partenaire. Objectifs :
Contact : efficy-uga@univ-grenoble-alpes.fr |
Visites virtuelles |
Développement de visites permettant d'accéder virtuellement à des espaces physiques (salles de TP, équipements spéciaux, laboratoires...) des campus de l'UGA. Ces visites réalisées grâce à des photos à 360° sont agrémentées d'informations, exercices, vidéos, schémas, etc., afin d'offrir une immersion et une application formative à un nombre important d'étudiants. Découvrir le campus virtuel | Découvrir la visite de l'IUT 1 |
Open Badges |
L’Open Badge est une attestation digitale sécurisée et vérifiable utilisé par des organisations pour reconnaître et valoriser une compétence, un savoir-faire, un savoir-être. A l’UGA, nous proposons d'expérimenter en 2022 les Open Badges pour valoriser des compétences transverses mises en oeuvre dans différents dispositifs (formation, tutorat, atelier, évènement…). Ces compétence sont :
En savoir plus |